Hypontech a annoncé sa série HPT, une nouvelle génération puissante d’onduleurs triphasés, couvrant la partie résidentielle des systèmes solaires de 3kW à 11kW.
L’onduleur HPT se caractérise par une conception très efficace et conviviale pour les particuliers. Toutes les pièces du boîtier du HPT sont fabriquées avec un alliage d’aluminium de haute précision moulé sous pression, permettant une intégration complète du couvercle et du boîtier. Il se présente donc sous une forme compacte avec une résistance mécanique et une résistance à la corrosion au niveau de sécurité le plus élevé de l’industrie, atteignant facilement le niveau de protection IP65 pour un poids physique de 14 kg et moins.
La fabrication par moulage sous pression, si populaire dans l’industrie automobile pour ses capacités de géométrie complexe et de stabilité dimensionnelle, a apporté à HPT la tolérance la plus étroite dans la production de masse, une finition métallique unique et, surtout, une optimisation de la gestion thermique.
Le HPT tire pleinement parti de sa conception horizontale et d’un corps unitaire composé d’un boîtier, d’un dissipateur thermique et de 5 boîtiers d’étranglement externes. Voici un aperçu de l’excellence de la série HPT : les boîtiers d’inductance externes et les composants du PCBA sont construits et répartis méticuleusement pour que les principales sources de chaleur se dissipent rapidement en fonctionnement, tout en protégeant les composants électroniques clés des températures élevées ; la chaleur conduite est dissipée plus efficacement car le flux d’air passe par des canaux plus courts entre un plus grand nombre d’ailettes du dissipateur thermique ; la série HPT est donc une gamme élégante et bien équilibrée, dotée d’une capacité de dissipation de chaleur importante, ce qui la rend parfaite pour les systèmes solaires résidentiels.
HPT concentre des décennies d’expérience et un haut niveau d’expertise pour maximiser le retour sur investissement des utilisateurs d’énergie solaire. Complété par des composants provenant de fournisseurs de premier plan, le HPT permet une production d’énergie efficace par tous les temps, avec une capacité de surcharge en courant continu de 54 %, la meilleure du secteur. Le nouveau HPT est conçu avec une tension de démarrage plus faible et un algorithme de contrôle avancé, pour une alimentation plus longue et plus régulière que la plupart des onduleurs triphasés du marché. Il associe également le DSP Duo-Core de dernière génération de TI (Texus Instruments) (200 MHz, ADC 16 bits) à l’algorithme MPPT breveté. Produisant constamment le plus haut potentiel, le HPT peut fonctionner avec une efficacité maximale de 98,2 %.
Construit pour l’efficacité, l’innovation et une expérience utilisateur incroyable, le HPT supporte les dispositifs de surveillance WiFi, GPRS, Ethernet, ainsi que la plateforme de surveillance HiPortal d’Hypontech. La fonction Zero Feed-in (ou 0-injection ou anti-reflux) est également prise en charge lorsqu’un compteur intelligent est connecté. La fonction de surveillance en temps réel est construite par un système intelligent en nuage avec un support dédié, permettant une solution de maintenance à distance et donnant aux clients et aux ingénieurs un retour d’information numérique sur l’état de fonctionnement des centrales solaires dès qu’il y a une connexion Internet.
Ciblant la demande croissante de petits systèmes solaires décentralisés, HPT a déjà été certifié et approuvé pour la sécurité et toutes les normes CEM en tant qu’onduleur domestique. Avec le lancement du HPT, le portefeuille d’onduleurs d’Hypontech pourrait couvrir entièrement les systèmes solaires résidentiels et commerciaux de petite taille sur les toits.
Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)